
« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut pas être changé et le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre. »
Marc Aurèle
Cette référence à Marc Aurèle que je vous livre m’accompagne depuis de nombreuses années. Je la trouve particulièrement sage et toujours à propos. Elle aide à remettre les choses à leurs places quand on est perdu, quand on ne sait plus quoi faire, quand on est désespéré par une situation. Elle remet chacun devant ses propres responsabilités et déleste du poids que nous portons indûment.
En effet, nous ne pouvons pas changer les autres. Et même si nous le pouvions, en aurions-nous le droit ?
Nous ne pouvons pas changer certaines situations. Mais il suffit parfois de les regarder sous un autre angle pour parvenir à les accepter telles qu’elles sont et parfois même, pour qu’apparaisse une solution.
Nous ne pouvons réellement agir que sur nous-mêmes et sur la représentation que nous nous faisons de nous, des autres et de la vie.
Il y a donc toujours une solution à tout, et cette solution est en chacun de nous.
fzjebfzjkeqvrevqevr

C’est grâce à ma passion pour l’humain et la psychologie que j’ai pu traverser les épreuves professionnelles, familiales et conjugales qui ont jalonné ma vie, comme tout un chacun.
Juriste, après deux burn-out, j’ai recommencé des études universitaires pour devenir psychologue.
Aujourd’hui, je suis très heureuse d’exercer ce métier que j’aime et d’éprouver chaque jour cet émerveillement devant le fonctionnement humain et vos avancées dans le processus thérapeutique.